Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 16:26

Cette année la fête votive a encore été belle. Malgré la chaleur caniculaire, les visiteurs ont été nombreux.Dés le vendredi soir de nombreux pétanqueurs ont participé au concours de pétanque organisé par le bar de Patou.

Nous avons pu dans le même temps réaliser la pyramide à Bouchons.médailles 023

Le samedi, les danseuses orientales vers 18h00 ont enchanté le public par leurs danses orientales et bollywood.   Avec des costumes plus beaux les uns que les autres et des danses rythmées, cette prestation a égayé la fin d'aprés-midi.





fete 042












Plus tard, nous avons installé les sumos gonflables pour la joie des grands et des petits. Les combats bon enfnats se sont succédés jusque tard arbitrés par Jackie.


Vers 21h30, le groupe Doubles Croches a ensuite commencé son tour de chant et sa musique jusqu'au bout de la nuit.


Le dimanche, le vide Grenier a attiré beaucoup de brocanteurs de Charols et d'ailleurs. La chaleur été bien là mais un petit vent permettait de respirer. Les petits producteurs ont aussi pu faire découvrir leurs spécialités.fete-067.jpg

Mr Lebel , responsable des bouchons d'Amour de Donzère, s'était installé sur la scéne avec de nombreux panneaux explicatifs pour informer sur le fonctionnement de son association.

Les bouchons pouvaient être déposés dans les pieds de la pyramide.

Jonathan Goumat, portraitiste, a aussi attiré du monde. Jusque tard dans la nuit il a ainsi enchainé les portrait de groupe ou de personnes uniques. Chacun pouvait alors rapporter un souvenir de la fête!

fete-069.jpg






Puis vers 20h30, la présidente, Gaelle Magnet a donné un petit discours pour remercier sponsors, élus et bénévoles. Elle a ensuite donné le résultat de la loterie. La momie Christian, qui avec courage, avait paradé toute la journée dans le village, a pu se dévetir de ses bandages. 68 métres et quelques de longueur!fete-057.jpg

Par la suite, le coup d'envoi du repas Char'omellette a été donné avec un peu plus de 300 convives.fete-080.jpg

L'omelette réalisée par une équipe de choc a été trés appréciée.  fete-072.jpg

















Ce magnifique repas était animé par les chansons spéciales de Jo Figaro. Des reprises de chansons françaises comme Brassens ou julien Clerc mais aussi des compositions avec un ton acerbe et personnel.


fete-066.jpg

fete-054.jpg

















A 23h00, le feu d'artice a cloturé la fête d'une des plus belles façons: un immense coeur de milles feux. Ce spectacles pyrontechnique a vraiment ébloui les spectacteurs.

De beaux souvenirs qui ne se laisserons pas entacher par les quelques troubles passés.

fete-086.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by comitecharols
commenter cet article

commentaires

Guillaume 22/01/2013 11:07

Cette journée aura été bien apprécié par mon frère, malgré la douleur au poignée après avoir enchaîné autant de dessins... payés trois fois rien. Jonathan, c'était ça aussi, quelqu'un qui ne
semblait pas avoir conscience de son talent et qui préférait faire plaisir en mettant à profit son don artistique. Bon souvenir.

Présentation

  • : Le blog de comitedesfetescharols.over-blog.com
  • Le blog de comitedesfetescharols.over-blog.com
  • : blog du comité des fêtes de Charols
  • Contact

Recherche

Liens