Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 16:00

L'avant fête

Tout commence par l'installation de la scène par les employés communaux et le comité des fêtes. feteecole-038.jpgPuis nous avons été livrés pour les boissons.

Le samedi matin, nous étions sur le pied de guerre pour faire de la place du champ de mars un espace accueillant et convivial pour notre fête votive. Fanions et autres décorations ont étés installées de ci de là. Le comptoir de la buvette a été littéralement transformé par plusieurs petites mains agiles pour donner un beau résultat parsemé de bouquets de lavande.


 

Florent et germain ont monté la tonnelle du barbecue et tendus la toile qui recouvrait cette année la buvette.fetvotive2011-038.jpg

fetvotive2011-039.jpg

fetvotive2011-041.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 2 juillet

Le samedi après un concours de Boules chez patou à 14h00, la fête foraine a pris le relais.

A 17h les candidates de l'élection de la reine de Charols et des princesses se sont inscrites et ont rejoint Eleonore, d'Eléonor Esthétique pour se faire maquiller.

fetvotive2011-049.jpg

Ensuite les garçons ont commencé à défiler suivis des filles, neufs en tout. P1000434-2-.JPG 

Yannick a été élu Prince et Priscillia Princesse en remportant de belles écharpes et des lots.    Chacun des enfants a reçu un ballotin de nougats.

Est venue l'élection de la Reine et du roi dont vous connaissez les résultats, Héloise et Claude se sont vus remettre leurs écharpes.fetvotive2011-012.jpg

 

Le samedi s'est cloturé par un bal animé par Double Croche.fetvotive2011-023.jpg

Le dimanche 4 juillet

Le vide grenier a inondé les rues du village.fetvotive2011-068.jpg

Ce dimanche de fête votive a continué par un concours de boules organisé par Les Voyageurs. Puis est venu le temps du tirage de la loterie. Cette année, il fallait deviner le nombre de boutons cousus sur un pantalon. Stéphane Garex a remporté un magnifique panier garni. fetvotive2011-075.jpg

La char'omelette

Puis les convives ont pu déguster la traditionnelle Char’omelette, un repas à base d’omelette géante, dont il a fallu casser pas moins de 1800 œufs à cuire dans deux grandes poêles et remuer, selon une recette gardée secrète par Yolande. Environ trois cents personnes ont partagé ce repas convivial et copieux sur le champ de Mars en écoutant Xa avec des airs de Beatles, Cabrel, et autres reprises folk rock.

Le feu d'artifice

Jusqu’au feu d’artifice tant attendu vers 23h, qui a clôturé superbement cette fête de Charols, sous de bon hospices, cette année encore, avec du beau temps et une organisation orchestrée par un comité des fêtes en petit nombre mais efficace.

Partager cet article

Repost 0
Published by comitecharols
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de comitedesfetescharols.over-blog.com
  • Le blog de comitedesfetescharols.over-blog.com
  • : blog du comité des fêtes de Charols
  • Contact

Recherche

Liens