Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Comité des fêtes de Charols

 

Assemblée Générale du vendredi 5 février 2010

Présents (bureau):

 

Discours du Président

 

Jacky Pascal a déclaré ouverte cette assemblée. Il a par la suite tenu a remercier les jeunes du bureau et jeunes arrivants de Charols. Merci aussi à Hervé Icard pour sa présence et son aide. Merci au conseil municipal, aux agents communaux, aux secrétaires de mairie pour leurs photocopies, courrier et diverses aides, Janick Lafont chez les pompiers de Charols, monsieur Magnet des pompiers de Montélimar pour leur démonstration à la fête votive. Il a aussi remercié tous les sponsors et tous ceux qui ont donné et participé pour le comité des fêtes. Il a remercié également les trésorières Marie-Thérèse et Dominique. Il a accompagné son discours d’un bravo à toute l’équipe car le 30 avril dernier, le comité des fêtes ne savait pas où il allait. Il a aussi remercié les correspondantes de La Tribune et du Dauphiné. Pour finir ses remerciements sont allés à Marc au secrétariat.

 

Bilan Financier

 

 

Bilan moral des activités

 

 

 

Ordre du jour

Question du transfert d’argent vers les associations.

La commission Art et Culture et la Chorale se sont mis en association et ont demandé un transfert d’argent de la part du comité. Le bureau a émis un avis positif et a demandé un vote du comité.

 

Jacques Farge a pris alors la parole pour l’Association Charols Arts et Culture qu’il préside et décrire son association à l’assemblée. Les statuts sont disponibles par mails et on été copiés sur ceux de Charols Sports et Loisirs. La volonté est de donner plus d’animations et dans l’esprit de travailler ensemble. Les présidents doivent se mettre ensemble et se rencontrer. Ce seront trois piliers d’animation du village.

 

Questions diverses

Quelqu’un a demandé si l’Assemblée générale de la nouvelle association avait déjà eu lieu. Le problème du coté non ouvert au public de l’association a gêné certains, qui n’ont pas vu passer de convocations publiques.

Autre remarque dans l’assemblée:

« Ils sont partis ils prennent leur responsabilité. Il existe un risque de tiraillement en créant plusieurs associations et un éclatement financier.

Par la suite la séance a été un peu houleuse et recadrée.

Le chef de la chorale a tenu a rajouter que pour la Chorale tous étaient d’accord sauf deux abstentions. Une distinction nette entre la chorale et le comité des fêtes a été choisie. La chorale avait déjà un compte spécifique à l’intérieur du comité donc cela ne pose aucun problème

Marc Provost a alors rajouté que juridiquement le comité n’était pas obligé de verser l’argent.

 

Résultat du vote:

Un contre pour 3 abstentions, le transfert d’argent vers les associations a été voté à la majorité.

 

Question du transfert d’argent vers les associations.

La commission Art et Culture et la Chorale se sont mis en association et ont demandé un transfert d’argent de la part du comité. Le bureau a émis un avis positif et a demandé un vote du comité.

 

Jacques Farge a pris alors la parole pour l’Association Charols Arts et Culture qu’il préside et décrire son association à l’assemblée. Les statuts sont disponibles par mails et on été copiés sur ceux de Charols Sports et Loisirs. La volonté est de donner plus d’animations et dans l’esprit de travailler ensemble. Les présidents doivent se mettre ensemble et se rencontrer. Ce seront trois piliers d’animation du village.

 

Questions diverses

Quelqu’un a demandé si l’Assemblée générale de la nouvelle association avait déjà eu lieu. Le problème du coté non ouvert au public de l’association a gêné certains, qui n’ont pas vu passer de convocations publiques.

Autre remarque dans l’assemblée:

« Ils sont partis ils prennent leur responsabilité. Il existe un risque de tiraillement en créant plusieurs associations et un éclatement financier.

Par la suite la séance a été un peu houleuse et recadrée.

Le chef de la chorale a tenu a rajouter que pour la Chorale tous étaient d’accord sauf deux abstentions. Une distinction nette entre la chorale et le comité des fêtes a été choisie. La chorale avait déjà un compte spécifique à l’intérieur du comité donc cela ne pose aucun problème

Marc Provost a alors rajouté que juridiquement le comité n’était pas obligé de verser l’argent.

 

Résultat du vote:

Un contre pour 3 abstentions, le transfert d’argent vers les associations a été voté à la majorité.

 

Question du transfert d’argent vers les associations.

La commission Art et Culture et la Chorale se sont mis en association et ont demandé un transfert d’argent de la part du comité. Le bureau a émis un avis positif et a demandé un vote du comité.

 

Jacques Farge a pris alors la parole pour l’Association Charols Arts et Culture qu’il préside et décrire son association à l’assemblée. Les statuts sont disponibles par mails et on été copiés sur ceux de Charols Sports et Loisirs. La volonté est de donner plus d’animations et dans l’esprit de travailler ensemble. Les présidents doivent se mettre ensemble et se rencontrer. Ce seront trois piliers d’animation du village.

 

Questions diverses

Quelqu’un a demandé si l’Assemblée générale de la nouvelle association avait déjà eu lieu. Le problème du coté non ouvert au public de l’association a gêné certains, qui n’ont pas vu passer de convocations publiques.

Autre remarque dans l’assemblée:

« Ils sont partis ils prennent leur responsabilité. Il existe un risque de tiraillement en créant plusieurs associations et un éclatement financier.

Par la suite la séance a été un peu houleuse et recadrée.

Le chef de la chorale a tenu a rajouter que pour la Chorale tous étaient d’accord sauf deux abstentions. Une distinction nette entre la chorale et le comité des fêtes a été choisie. La chorale avait déjà un compte spécifique à l’intérieur du comité donc cela ne pose aucun problème

Marc Provost a alors rajouté que juridiquement le comité n’était pas obligé de verser l’argent.

 

Résultat du vote:

Un contre pour 3 abstentions, le transfert d’argent vers les associations a été voté à la majorité.

 

Renouvellement du tiers sortant

Six personnes sortantes dont cinq rerentrent. Seul Jacky Pascal se retire définitivement du comité.

 

Élection du bureau

Marc Provost et Jacky Pascal se retirent. Les personnes entrantes au bureau élus à l’unanimité sont:

Claire Gilbert, Gaëlle Magnet, Christelle Bataillon, Fabrice Horan, Jackie Lemonnier, Dominique Billecard, Marie Thérèse Mayeux , Sébastien Borel.

 

Gaëlle Magnet est élue à l’unanimité comme nouvelle présidente du Comité des fêtes de Charols.

 

Le Bureau se compose des membres aux fonctions suivantes:

 

Présidente:

Gaëlle Magnet

Secrétaire:

Claire Gilbert

Trésorière:

Dominique Billecard

Vice président:

Jackie Lemonnier

Vice présidente:

Marie-Thérèse Mayeux

Vice secrétaire

: Fabrice Horan

Vice secrétaire:

Christelle Bataillon

Vice trésorier:

Sébastien Borel

 

Le mot du président sortant

 

Il s’est montré enthousiaste par la reprise du bureau par les jeunes. Il a félicité Gaëlle Magnet. Il a rappelé qu’il était présent si besoin pour passer le flambeau.

 

Discours de Mr le maire, Hervé Icard président d’honneur

 

Il a rappelé le bilan positif autant financier que moral. Il remercie l’ancien bureau dans son ensemble, remarquant que dans les autres comité des villages alentours il y a des problèmes Il remercie Jacky qui a déjà beaucoup de taches aux travaux au Conseil municipal. Il a félicité la nouvelle présidente et les jeunes qui prennent des responsabilités ainsi que les nouveaux arrivants. Cela veut dire qu’on est bien a Charols. La principale activité du comité est d’animer la commune et il est a peu près certain que le nouveau bureau réussira. Il a souhaité ajouter un mot sur le transfert d’argent. Il ne voyait pas d’un bon œil que les associations se forment et sortent du comité car le comité doit être une seul association et cela sépare un peu les gens maintenant.

par Marc Provost

 

Le secrétaire est revenu sur toutes les activités de l’année. Le nouveau bureau a pris ses fonctions en mars 2009 au pied levé. Le Pic Nic en juin 2009 a rassemblé une centaine de Charollais avec une bonne ambiance et c’est terminé par la traditionnelle pétanque.

La fête votive a eu lieu les 3 et 4 juillet. Le secrétaire a tenu a saluer la participation des jeunes du bureau et des bénévoles. Le vendredi a débuté le concours de pétanque du bar de Patou qu’il remercie également. Le samedi il y a eu l’animation de Danse Country, le bal et le dimanche la démonstration des pompiers: une bonne initiative à renouveler. L’Omelette géante a aussi bien marché, organisée par Jean Pierre, salué au passage. Le feu d’artifice a eu quelques problèmes mais le fournisseur a promis des tirs gratuits pour l’année prochaine si on refaisait appel a lui.

Tout l’été a eu lieu les vendredis le concours de pétanque estival. Un appel a une participation plus massive a été lancé. Mme Mayeux est remerciée de tout son travail à cette occasion.

Fin août il y a eu le Pic Nic chez le Président Jacky Pascal en remerciement de l’engagement des bénévoles. Cette après-midi était très conviviale. En août toujours il y a eu l’exposition d’Art et passion. Par la suite le prix du concours de la maison fleurie a été remis. La soirée théâtre une première a été très réussie et a su attirer du monde. La concert du groupe vocal en juin a aussi été un succès.

En novembre, l’après-midi jeux organisée par la commission jeune n’a! pas été vraiment une réussite, avec un mauvais temps. Ce fut dommage pour ce baptême du feu.

La bilan moral a été approuvé à l’unanimité.

par Dominique Billecard

 

Le Pic Nic a été déficitaire mais cela était normal puisqu’il est offert aux habitants. La fête votive a été positive. Une grosse somme a été avancée par les sponsors. L’omelette a bien marché. On se trouve avec un compte courant de 8233,86 euros, un livret de 3354.87euros et une caisse de 885.50 euros. La trésorerie est saine.

La rapport financier est approuvé à l’unanimité.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de comitedesfetescharols.over-blog.com
  • Le blog de comitedesfetescharols.over-blog.com
  • : blog du comité des fêtes de Charols
  • Contact

Recherche

Liens