Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Compte rendu de la réunion du bureau du comité des fêtes

du 15 février 2010

Confirmation de la composition du bureau

Le Bureau se compose des membres aux fonctions suivantes:

 

Présidente:

Secrétaire:

Claire Gilbert

Trésorière:

Dominique Billecard

Vice président:

Jackie Lemonnier

Vice présidente:

Marie-Thérèse Mayeux

Vice secrétaire

: Fabrice Horan

Vice secrétaire:

Christelle Bataillon

Vice trésorier:

Sébastien Borel

 

Dépôt de la modification des statuts

Le dépôt sera réalisé par la secrétaire Claire Gilbert dans les jours à venir après avoir recueillis les données nécessaires.

animation pour la CORIMA course cycliste du 28mars 2010.Association Sports loisirs par lintermédiaire de Gaëlle Magnet, présidente du comité des fêtes a demandé si le comité pouvait réaliser des animations lors de cette courses cycliste (animations musicales et autres) et si des bénévoles voulaient aider à la signalisation du parcours. Dun commun accord les membres du bureau choisissent de ne pas participer à cette manifestation le délais étant très court. Cependant les membres se sont exprimés individuellement pour un engagement bénévole pour la signalisation. Jackie Lemonnier sest fait connaître dans ce sens.année écoulée, tous les membres du bureau se sont dits satisfait et le reconduisent .être le lien du comité des fêtes avec les autres associations. Un réunion commune devrait être tenue pour partager nos informations. Une plaquette commune sera réalisée avec les activités sur lannées de toute la commune. (idée de forum des associations de Charols en septembre)y investir sous la houlette dun responsable.avance. Létablissement dun calendrier provisoire sur une échelle de temps plus longue est à envisager.une adresse Internet propre au comité des fêtes sera réalisée avec un accès aux membres du conseil dadministration. Cette adresse permettra davoir un contact unique et visible pour les prestataires, membres du comité ou autres interlocuteurs.idée de la création dun blog ou dun site Internet est lancée dans ce même esprit damélioration la communication. Les dates de manifestations seront visibles ainsi que la présentation de membres du comité et de leurs activités.idée est lancée de commander des tee-shirt à leffigie du comité des fêtes de Charols pour être facilement repérable lors des manifestation s et renforcer la cohésion du groupe. Nous allons par lintermédiaire de Jackie Lemonnier rechercher des sponsors pour cette initiative. Ces tee-shirt auraient cependant un faible coût pour les membres qui désirent en avoir de lordre de quelques euros.accord de la mairie au terrain de Bi Cross pour les enfants jusquà 11 ans. Elle débutera à 15h. Lidée de deux parcours différents pour les 0/6 et 6/11 ans est étudiée et sera confirmée après sêtre rendu sur le terrain. Cette chasse aux œufs sera clôturée par le partage dun café et dun chocolat chaud.idée de lancer un appel aux candidatures pour que des musiciens amateurs animent la commune le dimanche 20 juin. (a voir avec presse/ tracts). Peut-être faudra-t-il contacter les écoles de musique? La déambulation dun groupe de musique dans les rue pour convier à lapéritif est évoquée.organiser cette manifestation.Égypte pour cette fête. Un projet étudié par la commission jeune en lien avec lécole avance. Il reste leur donner les fournitures. Les enfants vont créer des décorations sur ce thème Une collecte de bouchons plastiques va être lancée dans les village et les écoles. Le jour de la fête une urne en forme de pyramide sera présente pour que tous puisse les déposer. Par la suite le fruit de cette collecte sera remise aux Bouchons damour.idée de bander quelquun en momie et de deviner les mettre de bandes sur son corps est évoquée.artifice, nous avons eu des sollicitations par dautres prestataires. Compte tenu des désagréments et dégâts du dernier feux dartifice nous nous réservons le droit détudier divers devis de prestataires et déventuellement en changer.organiser cette manifestation.ailleurs ces membres. Le spectacle de magie et ballons a beaucoup plu et les enfants on bien participé. Les crêpes réalisés par le comité ont fait fureur. La recette est de tout de même de 15 euros pour la vente de boissons. Cette manifestation était une entrée en matière et se voulait pour tous donc gratuite, ce qui répond aux exigences danimation du village. Les échos sont très positifs. Une manifestation a renouveler lannée prochaine. Merci aux Voyageurs pour la confection de la pâte à Crêpe, monsieur le Maire pour la fourniture des œufs et remerciement spécial à Jacky Pascal pour son engagement et son aide.animation du village au mois de mai et début septembre; (dates à voir avec mairie pour la réservation de la salle)

 

Demande d

L

Question du fonctionnement en commissions du comité

Compte tenu du bon fonctionnement de ce système de commission lors de l

Lors de la prochaine réunion du comité il faudra rétablir les commissions avec les membres présents car se pose la question de la commission Art et Culture du fait de la création de la nouvelle association Charols Art et Culture. Les anciens membres de la commission devront eux même confirmer sa dissolution.

Lien avec les autres associations du village

Fabrice Horan aura la charge d

Grandes lignes du fonctionnement du nouveau comité

Système de commissions

Des commissions par thèmes au fur et à mesure des actions menées seront établies pour rassembler les membres du comité qui veulent s

Échéancier des événements

Compte tenu de la création de la nouvelle association et de la disponibilité de la salle des fêtes, les événements organisés par le comité vont devoir être prévus et inscrits plus longtemps à l

Communication

La création d

L

Création de tee-shirt du comité

L

Chasse aux œufs du lundi 5 avril 2010

La chasse aux œufs sera organisée sous réserve d

PICNIC et Fête de la musique

Comme cela avait été évoqué lors des précédentes réunions la fête de la musique sera couplée avec le Picnic le week-end du 19 et 20 juin 2010.

Le 19 juin la chorale a réservé la salle pour y donner une représentation. Le dimanche le Pic Nic aurait lieu le midi avec le traditionnel apéritif offert aux charollais. Le bureau a l

La commission Picnic va être crée et sera en charge d

Fête votive, les 2.3 et 4 juillet 2010

Le bureau a retenu le thème de l

Pour la tombola, à la place des cornichons, l

La vente de saucisses et merguez ayant bien marché il sera maintenu. La fournisseurs de la buvette et de la bière va être changé suite aux nombreux dysfonctionnements lors de la précédente fête (fut gâchés). En ce qui concerne le feux d

La commission Fête votive va être crée et sera en charge d

Commission jeune: Bilan Chandeleur

Le bilan de la chandeleur du 6 février dernier est bon. Trente enfants étaient inscrits au concours de déguisement. Les enfants ont étés récompensés par le jury. Nous remercions d

Après-midi récréatives:

Malgré le bilan mitigé de la première édition deux après-midi récréatives vont être reconduites pour ancrer cette activité dans l

Récapitulatif des dates à venir

Dimanche 7 mars 2010: Grand prix cycliste de Charols

Lundi 8 mars 2010: Repas de femmes de Charols

Dimanche 28 mars 2010: CORIMA course cycliste

Lundi 5 avril 2010: Chasse aux œufs

Courant mai: Après-midi récréative

29 et 20 juin 2010: Fête de la musique et PIC NIC Charollais

2.3 et 4 juillet 2010; Fête votive, Brocante

Courant septembre; Forum des associations et après-midi récréative

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de comitedesfetescharols.over-blog.com
  • Le blog de comitedesfetescharols.over-blog.com
  • : blog du comité des fêtes de Charols
  • Contact

Recherche

Liens